Les vins Muller, une histoire princière depuis le début du XIXème siècle
L'histoire du vin Jules Muller est atypique. Elle ressemble à celle d'une royauté qui aurait laissé, au fil des dynasties, une empreinte indélébile dans le temps. Le vin Jules Muller est un vin rare qui rencontre successivement des personnalités toutes plus importantes les unes que les autres... Celles qui ont le goût des vins d’exception. Il traversera les plus grands palais, de ses délicatesses aux arômes de fleurs et de sa finesse.
Ses cépages d'or, du Gewurztraminer au Riesling, émerveillent par leur intensité. L’Empereur Napoléon comme la Reine Elisabeth 2 seront séduits. Il a aussi dévoilé ses secrets d'or aux dîners d¹honneur pour les grands chefs d’état de l'Élysée, mais aussi danois, américain et anglais. C'est encore le vin Jules Muller qui est choisi lors du diner qui réuni, en 1961, au Château de Versailles, le Général de Gaulle et John Fitzgerald Kennedy.
L'histoire du vin Jules Muller est mythique et le restera tant pour les connaisseurs que pour les plus belles tables de la gastronomie du monde entier. Aujourd'hui, il exporte ses saveurs à l'international et sa réputation de grand cru d¹Alsace est ancrée.
Bergheim, un terroir de Prestige
Sur la route des vins d'Alsace, BERGHEIM occupe une place privilégiée. Cette cité médiévale au riche passé dispose de nombreux terrains argilo-calcaire.
Cet éventail de sols représente une chance et une originalité, qui conjuguées à l'exposition des terrains, communiquent au vin Jules Muller une personnalité inimitable. Fierté de Bergheim, l'ALTENBERG est un lieu-dit classé "Grand Cru" et réputé pour ses vins dès le XIIe siècle.